La Municipalité de Rivière-Beaudette tient à vous rappeler l’importance d’effectuer l’entretien de vos installations septiques.

Tel que stipulé par la réglementation québécoise Q-2, R.22 à l’article 3.2 : Le propriétaire ou l’utilisateur d’un système de traitement d’eaux usées est tenu de veiller à son entretien. Ainsi, il doit notamment s’assurer que toute composante défectueuse d’un système soit réparée ou remplacée et que celle dont la durée de vie est atteinte soit remplacée.

Tel que stipulé par la réglementation québécoise Q-2, R.22 à l’article 3.3 : Le propriétaire d’un système de traitement doit être lié en tout temps par contrat avec le fabricant du système, son représentant ou un tiers qualifié avec stipulation qu’un entretien annuel minimal du système sera effectué de façon à atteindre les performances attendues. Le propriétaire doit déposer copie du contrat auprès de la municipalité locale où est situé le bâtiment.

Tel que stipulé par la réglementation québécoise Q-2, R.22 à l’article 13 : Une fosse septique qui est utilisée d’une façon saisonnière doit être vidangée au moins une fois tous les 4 ans. Une fosse septique qui est utilisée à longueur d’année doit être vidangée au moins une fois tous les 2 ans.