Beaudettois, Beaudettoises Bonjour

Vive l’été ! Enfin le beau temps arrive !

Avec le retour de la belle saison, la pandémie qui semble tirer à sa fin, on voit et on sent les sourires sur vos visages. Rien n’aura été facile durant cette période sombre. Fort heureusement notre petite équipe d’employés aura été épargnée. Je tiens à les remercier d’avoir assuré la continuité des services malgré les défis qui se présentaient à eux.

Pour les raisons que l’on connaît, suite de la pandémie et pénurie de main-d’œuvre, cette année en sera une de transition. Certains projets verront le jour , notamment des travaux d’amélioration du réseau routier et de drainage , de maintien ou de mise à jour d’équipements municipaux.

Le parc du domaine de la Clairière recevra bientôt du mobilier urbain , fabriqué à partir de matériaux recyclés.

Parlant de recyclage, nous continuons de vous rappeler qu’il est important de continuer dans la même veine et de favoriser encore davantage le recyclage (bac bleu) et l’utilisation du bac brun (matières organiques) ; vous pouvez consulter le site web pour plus de détails sur les matières acceptées. Notre bac brun accepte plus de matières que nos municipalités voisines, profitons-en pour y mettre les résidus de table, de jardin, de feuilles et petites branches. Un beau geste qui permet de détourner ces matières organiques de l’enfouissement. De plus, cela nous per- met de vous offrir plusieurs tonnes de compost en retour.

Toujours en matière environnementale, la municipalité a distribué encore près de 800 arbres cette année, merci à notre partenaire le Club de 4H.

Nous sommes à travailler à un nouvel aménagement au parc de la rue Principale, le sentier pédestre fait aussi partie des infrastructures qui recevront des améliorations, dont une qui fera le plaisir de tous au retour de l’hiver. Dossiers à suivre…

Notre camp de jour affiche complet, une fois de plus! Ce sont près de 100 enfants qui pourront y participer cette année qui, mentionnons-le, est une année record !

Aux automobilistes, vous êtes à même de constater que la population augmente, le nombre d’enfants aussi, veuillez svp adapter votre conduite. À notre demande, la Sûreté du Québec est de plus en plus présente ainsi que les Anges de parcs, ceux-ci viennent faire de la pré- vention auprès de nos jeunes. Ne vous surprenez pas non plus si vous voyez des policiers à vélo, certains policiers cadets seront présents sur notre territoire.

En mon nom et au nom de tous les conseillères et conseillers municipaux ainsi que de nos employés, je souhaite à tous un bel été, de bonnes vacances et que la santé vous accompagne !

Fièrement Beaudettois, 
Patrick Bousez, maire