Le COBAVER-VS vous invite ce 23 avril 2022 à la 6e édition de la

« Descente annuelle en canoë-kayak de la rivière Beaudette »

Le Conseil du bassin versant de la région de Vaudreuil-Soulanges (COBAVER-VS) vous invite à la 6e édition de son évènement annuel, la « Descente en canoë-kayak de la rivière Beaudette » qui se tiendra le samedi 23 avril 2022.

Le parcours de 20 km débute au cul-de-sac de la rue Butternut Lane à Glen Nevis en Ontario et se termine dans le noyau villageois de Rivière-Beaudette. Il faut savoir que la rivière Beaudette est un excellent cours d’eau pour s’initier aux sports de pagaie (canot et kayak), car sa pente est faible et ses rapides sont de niveau très facile. L’activité s’adresse aux personnes de 12 ans et plus, débutantes ou expertes.

Contrairement aux éditions antérieures, nous devons souligner une modification sur le fonctionnement de la navette cette année. Le matin, les participants seront invités à apporter leurs embarcations au bout de la rue Butternut à Glen Nevis en Ontario et à se rendre à la salle communautaire de Rivière-Beaudette avec leurs voitures pour ensuite prendre l’autobus qui les ramènera en Ontario pour le départ de la descente en canoë-kayak sur la rivière Beaudette. De cette façon, les participants n’auront pas à attendre l’autobus et pourront retourner chez eux directement en fin de journée.

L’inscription, au coût de 15$ par personne, inclut le service de navette en autobus. Un prix forfaitaire pour les groupes de quatre personnes et plus est disponible. Le COBAVER-VS offrira la location de kayaks (nombre limité) pour 20$ supplémentaires par personne. Les personnes intéressées sont invitées à s’inscrire sur le site www.cobaver-vs.org d’ici le 20 avril 2022 (inscription à l’avance obligatoire). Nous n’accepterons pas les inscriptions payées en argent comptant le jour même cette année. Notez bien que l’événement serait remis au lendemain en cas de pluie. Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter le COBAVER-VS par courriel à projetcom@cobaver-vs.org.