Beaudettois, Beaudettoises bonjour !

Enfin l’été, mais surtout, espérons la fin d’une période particulière. Nous avons vécu des moments difficiles au cours de la dernière année.

Heureusement, nous commençons à voir la lumière à la sortie du tunnel. Cette pandémie aura eu des effets sur nos vies, nos habitudes et notre mode de fonctionnement. La plupart des activités prévues ont dû être annulées afin de respecter les normes gouvernementales.

Malheureusement, une fois de plus, il n’y aura pas de fête familiale cet été, nous suivrons l’évolution et les directives, qui sait ?

Au chapitre des travaux projetés, en cours d’année, ceux-ci auront lieu tel que prévu. Parmi ceux-ci, plusieurs travaux d’améliorations du réseau routier, notamment le pavage des rues de la Pointe Lalonde. Au moment d’écrire ces lignes, les travaux sont prévus autour de la dernière semaine de juin. Aux résidents du secteur, nous comprenons que pour quelques jours il y aura des opérations de chantier, la prudence sera de mise, surtout pour les enfants. Vous recevrez une communication de la municipalité avant le début des travaux, qui s’échelonneront si la météo le permet sur une période d’environ 2 semaines.

Nous avons, une fois de plus, apporté des améliorations au niveau de nos parcs, ajout de modules de jeux, amélioration d’aménagements. Nous vous informons que le dossier de l’ancienne école est en voie de règlement, la municipalité deviendra donc propriétaire du site d’ici la fin de l’année.

Une autre bonne nouvelle, notre camp de jour aura lieu ici, chez nous, comme nous le faisions auparavant et nous affichons complet une fois de plus cette année. Un autre beau succès. Ce sont près de 80 enfants qui y participeront.

Au niveau des investissements, 2021 risque d’être égale, sinon supérieure à 2020. Plusieurs constructions, tant au niveau commercial, résidentiel qu’industriel. Rivière-Beaudette se démarque encore par sa qualité de vie et par son taux de taxation parmi les plus bas de tout Vaudreuil-Soulanges.

Les finances de la municipalité sont bonnes, nous devrons forcément puiser dans les surplus afin de compléter l’achat de l’ancienne école, rien de majeur ou d’impact sur le compte de taxes, la somme sera puisée au surplus accumulé. Vive la saine gestion.

Je tiens à féliciter tous les citoyens qui entretiennent leur propriété, vos efforts portent fruit. Soyons fiers d’être Beaudettois.

Aux citoyens qui ont des questions, vous êtes toujours bienvenus et invités à nous les adresser à l’hôtel de ville, par courriel, par téléphone ou en personne sur les heures d’ouverture des bureaux. Pour la tenue des séances publiques du conseil municipal, surveillez notre site web. Nous avons hâte de vous revoir et de vous revoir en santé.

En mon nom, au nom du conseil municipal et de tous nos employés, je souhaite à tous un bel été, gardez le moral, il arrive toujours un jour meilleur !

Fièrement Beaudettois

Patrick Bousez, Maire