Beaudettois, Beaudettoises bonjour

Tout d’abord, je tiens à vous féliciter, malgré la pandémie vous avez réussi à maintenir le nombre de cas relativement bas. Il faut continuer et maintenir nos efforts, nous en sortirons !

Cette situation n’est agréable pour personne, mais avons-nous le choix? Si nous souhaitons que la vie reprenne son cours normal, il ne faut pas baisser les bras.

Bien sûr cela amène des changements, cela bouleverse nos habitudes, on doit modifier nos comportements, mais heureusement on commence à voir la lumière au bout du tunnel. Comme vous, nous avons hâte d’en finir. Nous avons hâte de vous revoir, de reprendre les activités normales au sein de l’hôtel de ville, de revoir les citoyens aux assemblées de conseil.

Sommes toutes, malgré la complexité de gestion, nous avons réussi à maintenir les services en place. Difficile de prédire quand nous pourrons reprendre les activités de loisir, les fêtes et rassemblements. Cependant, soyez assurés que dès que cela sera possible, c’est avec un immense plaisir que nous relancerons toutes les activités. Toutefois, nous tenons à rassurer les parents et les enfants; notre camp de jour est de retour! Bien entendu, le tout sera tenu selon les directives sanitaires en vigueur et le plaisir sera, comme toujours, au rendez-vous.

L’année 2020 aura été une grande année pour la municipalité! Plus de 300 permis de rénovations et de construction ont été délivrés et 2021 semble se diriger dans la même foulée. Rivière-Beaudette est en demande, il y a de l’action! Rivière-Beaudette a connu le plus grand boom immobilier de Vaudreuil-Soulanges. En 2020, c’est une augmentation des ventes de 96% qui a été observée versus 2019. Nous sommes heureux de voir que nos efforts portent fruit. Les investissements résidentiels sont en hausse et il en va de même dans le parc industriel. Comme je le mentionne souvent, c’est au niveau du commerce de proximité que nous devons continuer de travailler. La population augmente, notre situation géographique favorable, la proximité de l’autoroute, le niveau de taxation bas sont des aspects positifs qui attirent et qui font que nous sommes de plus en plus dans la mire des gens d’affaires.

2021, sera une année bien remplie malgré tout. Comme chaque année, il y aura réfection et amélioration du réseau routier et des travaux de drainage dans plusieurs secteurs. Nous misons toutefois sur la prudence dans nos investissements, l’instabilité économique pourrait nous jouer des tours … Vaut mieux voir, analyser et comprendre les mois à venir avant de se lancer dans les grands projets.

Parmi les projets, la municipalité est en voie d’acquérir l’ancienne école, le centre de service scolaire ayant mis le bâtiment en vente, nous n’avions pas d’autres choix que d’en faire l’achat afin d’assurer la pérennité de nos installations de loisir, du terrain de tennis et du parc. Une fois le processus d’achat terminé, nous verrons toutes les options qui s’offrent à nous. Heureusement, les sommes sont disponibles, d’où l’importance d’avoir des réserves financières. Nous sommes en bonne position, notre taux d’endettement est très bas, cela nous donne de la flexibilité.

Je vous invite, à faire le tour de nos rues, allez visiter les différents secteurs vous verrez, comme elle est belle notre municipalité. Le noyau villageois s’améliore, nous continuons nos efforts afin d’améliorer celui-ci. Merci à tous ceux qui entretiennent et prennent soin de leur propriété, vous êtes nombreux à participé à l’embellissement. Pour toutes questions concernant la rénovation de votre propriété, consultez notre inspecteur, il se fera un grand plaisir de vous accompagner. Il ne faut parfois pas grand-chose; un coup de pinceau, un coup de balai, change tout l’aspect.

Notre service de premiers répondants est en service depuis décembre, ils ont déjà répondu à quelques appels, bravo!

Un immense merci à tous nos employés municipaux, ainsi qu’aux membres du conseil pour les efforts, la compréhension et leur grand dévouement dans cette situation particulière! Une équipe solide et dévouée au service des citoyens. Chapeau!

À vous tous, je souhaite un doux printemps, que la santé nous accompagne tous.

Fièrement Beaudettois

Patrick Bousez, Maire