Service de sécurité incendie Municipalités de Rivière-Beaudette, Saint-Polycarpe, Saint-Clet

Département de la prévention des incendies

Communiqué – 11 juin 2020

Objet : Émission de permis de brûlage à la suite à l’interdiction sur le territoire Québécois.

Depuis le 23 avril dernier, le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs en collaboration avec la Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU) avait émis une interdiction de procéder à des brûlages ou à des feux à ciel ouvert sur l’ensemble du territoire de la MRC de Vaudreuil-Soulanges ainsi que sur de nombreux autres territoires à travers la province. La levée totale de cette interdiction en date du 8 juin dernier, permet donc le retour à la normale des activités de brûlage dans la province de Québec.

Ce retour à la normale s’applique également aux territoires des municipalités de Saint-Clet, Saint-Polycarpe et de Rivière-Beaudette. Par contre, étant donné le contexte actuel entourant la COVID-19, la direction incendie et le département de la prévention des incendies des trois municipalités, privilégie l’attribution des permis de brûlage d’après une liste, préalablement établie, de demandeurs classés par ordre de priorités. Le tout s’effectuera à raison d’un brûlage par semaine, par municipalité.

Cette nouvelle procédure temporaire vise à prévenir les sorties inutiles et dispendieuses des services de sécurité incendie, à limiter les déplacements et les risques de contamination des pompiers ainsi qu’à maintenir un contrôle plus rigoureux des activités de brûlage durant la saison chaude.

Pour de plus amples renseignements ou pour toute question concernant l’émission ou l’obtention d’un permis de brûlage, vous pouvez communiquer avec Marlyn Gauthier du lundi au vendredi, de 8h à 16h30 au 450-802-0399.

______________________________________________________________________________

1263 chemin Élie-Auclair
Saint-Polycarpe (Québec) J0P 1X0
Tél : 450 265-9869 Cellulaire : 450-802-0399
mgauthier@caserne181921.com

Version PDF