Beaudettois, Beaudettoises, bonjour !

Que de bonnes nouvelles pour cette première édition de 2020! Tout d’abord, à l’heure où vous avez reçu le compte de taxes, vous constaterez que le taux de taxation demeure inchangé. Le seul changement étant, la mise en place de la collecte de la matière organique, il y a donc un frais pour l’achat du bac brun et un pour la collecte. Prenez note que seul le frais de la collecte sera ajouté dans le futur.

Une autre excellente nouvelle, un nouveau service s’ajoute aux citoyens ! En effet un service de premiers répondants est maintenant disponible.
Que sont les premiers répondants ? Lorsque vous appellerez le 9-1-1, l’agence de service selon le type d’appel déploiera notre équipe à votre résidence ou au lieu de l’appel afin d’assurer votre sécurité en attendant les services ambulanciers. Qui sont les premiers répondants?
Il s’agit de notre équipe de pompiers qui sont tous formés pour répondre et faire face à ces situations, ceux-ci répondront aussi aux appels d’urgence en milieu isolé. Nous sommes l’une des sept municipalités qui offriront ce service sur le territoire de Vaudreuil-Soulanges. La municipalité a bénéficié d’une subvention gouvernementale pour la formation et divers achats d’équipements. Nous avons de quoi être fiers. Je salue et remercie tous les employés, pompiers et l’équipe de conseillers pour cette décision. Nous le souhaitions depuis des années ce
service, c’est maintenant chose faite !

Au niveau économie, plusieurs investissements à venir sur notre territoire, notamment sur la rue Principale, à suivre ….
Parlant de la rue Principale, la municipalité a finalisé le dossier des vestiges de l’édifice incendié, celui-ci sera démoli au plus tard le 1er juillet, voilà enfin après trois ans un dossier réglé. Les dédales administratifs et judiciaires sont terminés enfin.

Élections: M. André Beaudin, a remis sa démission, cet automne, après dix ans de service à titre de conseiller. Nous lui souhaitons la meilleure des chances dans ses projets futurs, ainsi que plein de santé!
Merci M. Beaudin pour votre dévouement au cours des dix dernières années, Bravo!

Comme à chaque année, plusieurs travaux seront entrepris au cours du printemps. Nous mettrons une fois de plus l’accent sur la propreté des propriétés, en ce sens nos inspecteurs sillonneront le territoire tout au long de la saison .

Voilà un bref aperçu des dossiers en cours.

À vous tous en mon nom, au nom du conseil municipal et aux noms de tous nos employés, nous vous souhaitons un bon printemps et de joyeuses Pâques !

Patrick Bousez
Président de la Table de Concertation des Préfets de la Montérégie
Préfet de la MRC Vaudreuil-Soulanges
Maire de Rivière Beaudette, 450 802 1177