Beaudettoises et Beaudettois,

Un autre été tire à sa fin. Malgré un début tardif, nous espérons que vous aurez su en profiter. Merci à nos employés municipaux et aux membres du conseil pour la superbe fête nationale.

L’été 2019 aura été compliqué pour les voisins de la sablière Leroux sur le chemin Frontière. À ce jour, nous avons multiplié nos interventions auprès des instances gouvernementales afin de faire respecter vos droits et les normes

environnementales. Nous sommes dans l’attente des résultats du Ministère de l’Environnement. Pour toute plainte, nous vous demandons de les acheminer au bureau de la députée Marilyne Picard à l’adresse courriel suivante : marilyne.picard.soul@assnat.qc.ca.

Autre sujet d’importance, cet été la ZIS2019 (zone intervention spéciale) touchant les propriétés riveraines du fleuve. Suite aux inondations de 2017 et de 2019, le gouvernement a créé ces zones où il devenait impossible de construire/reconstruire une propriété dans ces zones. Pour Rivière-Beaudette, cela touchait 110 maisons. Cette zone affectait grandement la valeur des propriétés en plus des autres préjudices possibles, dont la difficulté de financer ou assurer ces propriétés. Fort heureusement, la municipalité est maintenant exclue de cette zone.

Les travaux de raccordement au réseau d’égout de la Pointe Lalonde vont bon train. Enfin une bonne nouvelle dans ce dossier.

À surveiller à la fin de l’automne, la collecte des résidus alimentaires.
En mon nom et au nom des employés et du conseil municipal, je vous souhaite un bel automne.

M.Patrick Bousez, Maire