Beaudettois, Beaudettoises, bonjour,

Nous voici à l’aube d’un nouvel été espérant que celui-ci nous amène de la chaleur et du beau temps.

Plusieurs enjeux pour la municipalité, notamment la réhabilitation de la sablière Leroux sur le chemin Frontière et tous les inconvénients et inquiétudes qui viennent avec; dont la circulation routière, la propreté de la route, la provenance des sols et les risques de contamination.

Malheureusement, la municipalité n’a pas juridiction sur les routes provinciales. La Sureté du Québec, les contrôleurs routiers et le Ministère des Transports nous disent faire une surveillance accrue au cours des semaines à venir. Selon ce que nous savons, malheureusement ces travaux dureront tout l’été.

Un autre enjeu, celui du défunt Club des Frontières incendié il y a 3 ans. La municipalité étant poursuivie ne pouvait agir. Le jugement est maintenant rendu et la municipalité a eu gain de cause. Nous entreprendrons donc les démarches afin de rendre le bâtiment conforme à la réglementation municipale. Encore des frais juridiques, mais nous sommes tous d’accord qu’il faut régler ce dossier.

Pointe Lalonde, les travaux reprennent, après quelques difficultés, nous en sommes à trouver des pistes de solutions avec les ingénieurs, l’ordre des ingénieurs et nos aviseurs légaux. Pour toutes questions, vous êtes priés de vous adresser à M. Jérémie Marleau, inspecteur en environnement.

Dans un autre ordre d’idée, comme tous les étés, nous effectuerons des travaux de maintien et de la mise à niveau d’infrastructures municipales, bâtiments, chemins et divers travaux de voirie.

Surveillez notre site web pour le calendrier des activités.

Patrick Bousez, Maire