Beaudettois, Beaudettoises, bonjour,

Quelques mots pour vous souhaiter un bon début d’année, après un hiver rigoureux, le printemps se pointe le bout du nez.

L’année 2019 commence avec une bonne nouvelle. En effet, à l’heure où vous venez de recevoir vos comptes de taxes, vous constaterez que le conseil municipal a redoublé d’efforts afin de maintenir l’effort fiscal des citoyens à son plus bas niveau possible. Nous vous annonçons donc, un gel du taux de taxation pour

l’année en cours. Félicitations aux membres du conseil et à nos employés, à l’heure où tout augmente, nous avons réussi à engranger des surplus. C’est avec plaisir que nous désirons vous en faire profiter. Les nombreux investissements, la perception des droits de mutation, la construction d’une trentaine de nouvelles maisons et la saine gestion des fonds publics nous permettent de réaliser ce tour de force. Fait à noter, Rivière-Beaudette se situe encore parmi les municipalités les moins taxées de la région. Sachez également que le tout est possible sans diminution de service.

Comme à chaque année, plusieurs projets, d’entretien et de mise à niveaux de nos infrastructures, la mise en place en cours d’année de la cueillette de résidus alimentaires, nous en sommes à regarder les avenues possibles afin d’y arriver au moindre coût possible et avec le moins d’impact écologique. Il vaut parfois mieux être patient et s’assurer de bien faire les choses.

À surveiller en 2019, lancement d’un nouveau service aux citoyens, qui j’en suis persuadé sera apprécié de tous! Ce nouveau service viendra combler une grande lacune dans la région. Surprise en vue!

Parlant de nouveau service, la municipalité de Rivière-Beaudette est maintenant accréditée, pour faire du sauvetage hors route, et en milieu isolé, 7 municipalités offrent le service dès 2019, nous desservirons donc quelques municipalités de Soulanges, et participerons bien sûr en cas de désastre majeur aux opérations de sauvetage de toute la région de Vaudreuil-Soulanges. C’est une excellente nouvelle et une belle opportunité une fois de plus de mettre notre municipalité à l’avant-plan dans la région. En matière de sécurité civile et incendie, nous sommes choyés. Pour ce faire, nous avons obtenu des subventions afin d’équiper et former nos pompiers à offrir les services de premiers répondants. Félicitations à toute l’équipe!

Nous offrirons une fois de plus le service de camp de jour, pour nos jeunes familles, et plusieurs activités au cours de l’été.

Quant aux travaux de voirie, l’hiver aura été des plus dévastateur avec les périodes de redoux, refroidissements et redoux …soyez assurés que dès la fonte des neiges, nous ferons le bilan de santé et l’inventaire du réseau afin de maintenir nos routes en bon état.

Au chapitre de la sécurité routière, nos demandes se font entendre! Vous aurez sûrement remarqué la présence policière plus accrue depuis décembre, la Sureté du Québec, effectue en effet des opérations radar et contrôles des véhicules à différents moments du jour. Soyez prudent, ralentissez, on ne le dira jamais assez.

Voilà donc quelques brèves nouvelles, pour toutes informations supplémentaires, consultez notre page web, vous pouvez assister aux réunions du conseil municipal, ou appelez directement au bureau.

À vous tous, les membres du conseil, les employés municipaux, et votre humble serviteur souhaitent un doux printemps !

Fièrement Beaudettois

Patrick Bousez, Maire