Mot du maire automne 2018

Mot du maire automne 2018

Beaudettois, Beaudettoises, bonjour !

Toute bonne chose ayant une fin, nous voici à l’aube de l’automne qui espérons le sera à l’image de l’été qui s’achève.

Merci à tous ceux qui auront profité de nos installations récréatives. Nous avons au cours de l’été aménagé un terrain de shuffleboard ainsi qu’un terrain de volleyball derrière l’école, les travaux sont maintenant terminés. Nous espérons que dès le printemps prochain vous puissiez en profiter pleinement.

Comme à chaque été plusieurs travaux d’amélioration routière ou d’améliorations d’infrastructures ont vu le jour dans la municipalité.

J’aimerais apporter quelques précisions concernant les services de téléphonie ou d’internet, sachez que les investissements sont faits par des entreprises privées, et que la municipalité n’a que bien peu de recours, outre les pressions que nous mettons sans cesse auprès des entreprises concernées. Selon les dernières discussions, Bell offrira le service fibre optique à l’ensemble de la municipalité pour 2019, encore un peu de patience …

Hydro-Québec, encore cette année, nous sommes victimes de panne à répétition, encore là le conseil et votre humble serviteur maintiennent une pression accrue sur Hydro-Québec.

Espérant que le gouvernement à venir mettra tous les efforts nécessaires afin d’améliorer la situation du poste qui nous dessert, et qu’un contrôle de végétation accru sera mis en place.

Avec l’automne arrive la préparation du budget, de l’élaboration de projets pour 2019. Exercice rigoureux pour une municipalité de notre taille, nous nous efforcerons comme à l’habitude de maintenir un des plus bas taux de taxation de toute la région.

Une mention et un merci à tous ceux qui contribuent à maintenir et améliorer l’image de Rivière-Beaudette en prenant soin de leur propriété.

Merci à tous nos employés pour les efforts déployés en ce sens. Merci à mes collègues conseillers et conseillères municipaux. À vous tous je souhaite un bel automne !

Fièrement Beaudettois

Patrick Bousez, Maire

2018-10-23T10:31:38+00:00 Categories: Infos|