Mot du maire été 2018

Mot du maire été 2018

Beaudettois, Beaudettoises, bonjour !

C’est le temps des vacances, enfin ! Quelques mots pour vous souhaiter un bel été, de belles vacances et du repos. Je profite de l’occasion pour souhaiter la bienvenue aux nombreux nouveaux citoyens! Rivière-Beaudette, se développe et prend son envol!

Comme tous les étés, plusieurs chantiers seront entrepris, nous sommes désolés des inconvénients que cela peut causer. Cela dit, on ne fait pas d’omelettes sans casser des œufs. Je vous invite à la prudence près des chantiers.

Parlant de prudence, avec la venue de l’été, le même phénomène se répète annuellement, la vitesse sur nos rues. Sachez que nous travaillons étroitement avec la sureté du Québec. Notre directeur régional de la SQ est venu rencontrer citoyens et élus lors de la dernière assemblée du conseil. Vos élus, ont exprimés leurs craintes concernant la vitesse. Ils ont discuté de pistes de solutions, dos d’âne ou pas ? Rétrécissement volontaire des rues en été, affichage radar et plus encore. Certains offrent de meilleurs résultats que d’autres. Règle générale, les dos d’âne offrent plus de problèmes que de solutions, les automobilistes ralentissent à l’approche et accélèrent vivement par la suite. De plus, les services d’urgence; policiers; pompiers; ambulanciers et déneigeurs sont unanimes à quelques rares exceptions, ils sont peu efficaces. La meilleure des actions demeure de rouler à vitesse normale et d’évaluer les risques. Bref de conduire avec sagesse. Pensez-y, pensez aux enfants, aux cyclistes et aux piétons. Sachez que tout au courant de l’été, les policiers seront présents et émettront des constats. Sachez également que plusieurs de ces opérations seront effectuées avec des véhicules banalisés. Comme mentionné lors de nos échanges, les fautifs sont la plupart du temps des citoyens de votre secteur. La DÉNONCIATION est essentielle. Appelez la police, demandez-leur d’ouvrir une requête. Plus il y aura de plaintes, plus ils seront présents. Nous misons sur votre collaboration. Sachez que vous pouvez porter plainte de façon anonyme. Sachez aussi que si vous le désirez, ils feront un suivi direct avec vous ! Une nette amélioration du service en vue.

Dans un autre ordre d’idée, ne manquer pas notre fête de la St-Jean Baptiste, le 22 juin! Oui oui, le 22 juin, nous serons en avance sur nos voisins! Cette année, c’est à Rivière-Beaudette que ça commence! Spectacle, feu de joie et nos célèbres feux d’artifice! Je vous invite à profiter de nos installations sportives; tennis, pétanque et à venir sous peu, deux jeux de Shuffleboard .

En mon nom, au nom de tous les employés, et au nom du conseil municipal, je souhaite à tout un et chacun d’entre vous un superbe été 2018, que du bon temps et du soleil !

À bientôt !

Patrick Bousez, Maire

2018-09-14T11:03:50+00:00 Categories: Articles Archivés|