La municipalité de Rivière-Beaudette
adhère aux Fleurons du Québec

La municipalité de Rivière-Beaudette adhère aux Fleurons du Québec

En janvier dernier, la municipalité décidait d’adhérer aux Fleurons du Québec dans le cadre d’une reconnaissance officielle des efforts de toute la collectivité pour un milieu de vie plus beau, plus sain et plus vert !

C’est fait, le 17 juillet dernier, nous avons reçu la visite des classificateurs des Fleurons du Québec. Ceux-ci ont visité 60 % de notre territoire et évalué les aménagements horticoles et paysagers.

En adhérant au programme des Fleurons du Québec, la municipalité s’engage dans un processus d’amélioration continu du cadre de vie de ses concitoyens, et cherche à mobiliser la population autour d’un projet commun d’embellissement du paysage.

Dernièrement, nous avons reçu le résultat de leur visite. C’est avec plaisir que je vous annonce que Rivière-Beaudette a obtenu deux fleurons sur un maximum de cinq pour les améliorations apportées au cours des dernières années. Vous penserez sûrement que c’est peu, mais pour une petite municipalité comme la nôtre, c’est beaucoup.

Il nous reste beaucoup à faire pour les années à venir, nous comptons sur vos idées et vos projets pour améliorer notre milieu de vie. N’hésitez pas à nous faire part d’un projet créatif et collectif. Notre municipalité regorge de talents, nous avons des artistes qui pourraient, ensemble, créer une œuvre unique. Alors nous attendons vos idées !

Stéphanie Sigouin, inspectrice en environnement

2018-02-09T12:04:17+00:00 Categories: Actualités, Infos|