Transport collectif dans Soulanges

Transport collectif dans Soulanges

Nous vous rappelons que le 6 juin dernier, à l’initiative de la Table de concertation aînés de Vaudreuil-Soulanges et soutenu par un organisateur communautaire et une conseillère en promotion de la santé, 25 représentants d’organismes de notre région se sont réunis autour d’une préoccupation commune : l’offre de transport collectif dans Vaudreuil-Soulanges et les impacts de ce déterminant de la santé à différents niveaux.

Parmi plusieurs sujets abordés lors de cette rencontre, quelques éléments ont retenus l’attention des participants lors des échanges:

  • L’absence de transport collectif dans 8 municipalités rurales de Soulanges : Rivière-Beaudette, Saint-Polycarpe, Saint-Clet, Sainte-Justine de Newton, Très St-Rédempteur, Pointe-Fortune, Sainte-Marthe et St-Télésphore.
  • L’offre de transport actuelle méconnue des citoyens de la région.
  • La conjoncture actuelle liée aux changements sur le plan de la gouvernance du transport collectif régional.

Afin d’approfondir les réflexions sur cet enjeu et bonifier nos connaissances de la situation actuelle, un comité de travail a été formé.  Ce dernier a proposé, entre autres, de réaliser un sondage auprès des citoyens des municipalités ci-haut mentionnées afin de connaître leurs réels besoins et leurs opinions à ce sujet.  Ce travail précieux se réalisera avec les jeunes du volet volontariat du Carrefour Jeunesse Emploi, qui seront responsables de l’administration du sondage.

Cliquez ici pour participer au sondage: https://fr.surveymonkey.com/r/L36SSNY

Nous considérons que votre collaboration est essentielle dans cette démarche et souhaitons vous informer régulièrement de ces développements.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute information supplémentaire.

Au nom du comité de travail,

Linda Leduc, organisatrice communautaire, poste 70412
Élyse Lapointe, conseillère en promotion de la santé, poste  70789

2017-10-10T15:25:35+00:00 Categories: Actualités, Infos|