MOT DU MAIRE

Mot du maire

Beaudettois, Beaudettoises, bonjour…

 

Que le temps file ! Un autre été qui s’achève, l’automne et leurs belles couleurs sont à nos portes. L’été 2017, pluvieux et maussade n’aura pas eu le dessus sur les projets de la municipalité. Quelques délais, pour les nombreux projets, mais comme on dit : tout vient à point à qui sait attendre

Les rues, Marcotte, boulevard Archambault , chemin du Lac et de la Baie pour ne nommer que celles-ci, ont été revampées. La fête familiale a, une fois de plus, été un grand succès, merci à vous tous pour votre participation. Tous ces efforts, sont le fruit de l’implication de tout le conseil municipal, des employés municipaux et de certains membres du comité des loisirs. Bravo et merci à vous tous. Merci aux bénévoles, et surtout merci à tous les commanditaires de l’évènement.

Quelques dossiers qui trainent en longueur et hors de notre contrôle ….Le bâtiment incendié de la rue Principale, sachez que le dossier est toujours entre les mains de nos procureurs, et qu’il faut, malheureusement, attendre d’être entendu à la cour. Quant au traitement des eaux usées de la Pointe Lalonde, comme nous le craignions, la grève des fonctionnaires provinciaux et les inondations printanières ont retardé le dossier. Tous nos contrats, sont déjà accordés, les entrepreneurs n’attendent que l’obtention d’un certificat d’autorisation pour la filtration de l’air. Nous ne pouvons agir sans toutes les approbations ministérielles. Selon nos sources, il serait question que de quelques semaines maintenant. Avec l’automne 2017, s’approche aussi la fin du mandat du conseil municipal, 4 ans déjà ! Élections prévues le 5 novembre 2017. Je tiens à féliciter, tous les membres du conseil municipal, dévoué et imaginatif, vous avez travaillé dans l’intérêt de tous les Beaudettois tout au long du mandat afin d’améliorer la qualité de vie et l’offre de service aux citoyens.

Nous sommes encore parmi les meilleurs au niveau de la taxation générale, et au niveau de l’endettement collectif. Nous sommes en très bonne position financière. Bravo à vous tous, mes distingués collègues, merci pour votre complicité, votre travail d’équipe, félicitations d’avoir eu à cœur les intérêts de notre communauté. Merci d’avoir cru en nos projets.

Une mention plus que spéciale et honorable à ma collègue Mme Micheline Sauvé, qui prendra une retraite bien méritée, après 30 ans au conseil municipal. Micheline, un grand livre d’histoire, une implication plus que remarquable pour les Beaudettois. Micheline, merci pour tes bons conseils et ta patience, tu auras été un guide, un phare pour tes collègues et pour moi. Micheline Sauvé vous nous manquerez, vous me manquerez!!. Une des premières et rares femmes au Québec a siégé aussi longtemps au sein d’un conseil municipal. Les mots me manquent pour te féliciter. Je sais que tu auras toujours Rivière Beaudette en ton cœur !

Je souhaite féliciter et souhaiter la meilleure des chances à ceux qui se porteront candidats à l’élection du 5 novembre prochain. Une élection, c’est sérieux, c’est un geste démocratique, d’une grande importance. Sachez que le travail est ardu, parfois complexe, mais très gratifiant. A mes collègues et à tous les autres candidats, bonne chance, bon courage, soyez vous même, soyez intègre et surtout, soyez de fiers Beaudettois .

Sur une note plus personnelle, je tiens à vous remercier, pour tout l’appui que vous m’avez donné au cours de ce mandat. J’ai eu l’honneur de présider plusieurs comités au sein de la MRC Vaudreuil-Soulanges, le privilège de siéger sur plusieurs conseils d’administration, la joie et le bonheur de présider les regroupements des services d’incendie de Rivière Beaudette, St-Clet et St-Polycarpe. J’aurai surtout eu, une lourde tâche, cette année de présider le comité de coordination d’intervention, et le comité de rétablissement des sinistrés de la région, suite aux inondations, beaucoup de nuits blanches, mais dans le malheur il faut être tous unis. J’y ai côtoyé la misère, le malheur, mais j’ai surtout participé à défendre les intérêts des victimes. Sachez aussi  que j’ai tout fais pour représenter et positionner dignement notre municipalité au sein de l’échiquier régional.

Nous pouvons être fiers de ce que nous sommes ! J’y ai mis mon cœur, mes tripes et ma fierté Beaudettoise ! L’avenir nous dira si cet honneur me sera encore réservé. Merci, merci et merci encore.

Patrick Bousez, Maire

2017-10-10T15:19:02+00:00 Categories: Infos|