MOT DU MAIRE

Mot du maire

Enfin l’été est arrivé !

 

En espérant que celui-ci, sera plus beau et plus doux que le printemps. Ce printemps maussade et pluvieux, a retardé plusieurs de nos travaux prévus sur nos infrastructures, surtout pour les travaux prévus aux routes, dont l’asphaltage et le lignage de rues.

La nature finie toujours par remettre les choses en place, nous y arriverons.

Comme à chaque été, plusieurs activités sont prévues, dont le Festival Art et musique de Rivière Beaudette, un événement à ne pas manquer dont nous pouvons tous être fiers. Le camp de jour pour nos petits est aussi de retour, le sentier pédestre, le terrain de tennis et nos parcs sont là pour vous. À vous de les agrémenter de votre présence.

Ne manquez surtout pas, la Fête familiale, qui débutera le vendredi 11 août avec un souper spaghetti-bingo et se poursuivra le samedi 12 août. Cette année, beau temps, mauvais temps, la fête aura lieu sous un gigantesque chapiteau !!! Et cette année, c’est tout un spectacle qui vous sera présenté le samedi soir, puisque le groupe Day Tripper, l’expérience Beatles (beatlesexperience.com) y sera en vedette. Le meilleur groupe hommage aux Beatles en Amérique du nord, vous y vivrez une expérience phénoménale et grandiose. Parlez-en à vos amis, votre famille, ce spectacle sera présenté gratuitement et tous sont bienvenus. Préparez-vous à bouger et à danser. Bien sûr comme à chaque année il y aura des activités pour toute la famille. Restauration, et bar sur place. En soirée notre célèbre feu d’artifice, vous en mettra plein la vue !

Au chapitre de l’administration municipale, plusieurs investissements encore cette année, la construction de maisons neuves bat son plein. C’est en moyenne près de 35 nouvelles maisons par année qui sont érigées sur le territoire. Bienvenue aux nouveaux résidants! Quant au parc industriel, la rue Léger est prolongée de 250 mètres, ce qui permettra d’attirer de nouveaux investissements.

Les finances municipales se portent très bien, comme en fait foi, le rapport financier déposé ce printemps. Nous pouvons être fiers de notre municipalité. Quant aux travaux à la Pointe Lalonde, nous sommes toujours en attente d’une autorisation ministérielle, comble de malheur, la grève des ingénieurs du gouvernement provincial a eu pour effet de retarder le début des travaux. Nous sommes désolés, les contrats étant déjà octroyés, dès l’entente signée, les travaux débuteront.

Parlant d’administration municipale, je tiens à remercier, et à féliciter tous nos employés pour leur dévouement au travail. C’est en grande partie grâce à eux si nos projets avancent. En mon nom et au nom de mes collègues conseillers et conseillères municipaux toutes mes félicitations à Madame Céline Chayer, ainsi qu’à Madame Linda Sauvé toutes deux cumulant plus de 30 ans de service chacune, sincères félicitations et Bravo!

A tous et chacun d’entre vous, je souhaite un bel été, de belles vacances et plein de soleil !

Fier Beaudettois

Patrick Bousez, Maire

2017-06-22T22:20:13+00:00 Categories: Infos|