Enfin, le printemps qui montre le bout de son nez après un hiver en dents de scie. Nous voilà à l’heure de planifier les activités d’été.

 

En espérant que malgré les soubresauts de Dame Nature vous ayez pu profiter de nos activités hivernales. Parlant d’activités, quelle belle journée Balle de neige, vous y étiez en grand nombre. Bravo et merci aux employés municipaux, au Comité des loisirs ainsi qu’à tous les bénévoles pour cette super journée.

Nouveauté cette année au camp de jour, à la suite du retrait du Cal-Vs par manque de subvention de la gestion des camps de jour et des activités du Centre câlin, le conseil municipal, a dû prendre certaines décisions afin de maintenir celui-ci à Rivière-Beaudette. Plus populaire d’années en années, il sera de retour en 2017. Quelle bonne nouvelle pour tous nos participants!

Quant aux autres activités tenues au Centre jeunesse, nous en sommes à élaborer des stratégies avec différents partenaires, c’est un dossier à suivre.

Concernant les pannes électriques, sachez qu’Hydro Québec admet finalement qu’il y a des problématiques sur le territoire. J’ai rencontré, à ce jour, le président de la division distribution à quatre reprises. Avions-nous des raisons de nous plaindre? Oui! bien sûr. À ce propos Rivière Beaudette et St-Lazare feront partie d’une première au Québec, un projet pilote visant à améliorer le service aux citoyens.

De plus, cette année, la municipalité adhère aux Fleurons du Québec. Je vous invite tous à fleurir vos propriétés afin de nous démarquer.

Vous êtes nombreux à nous questionner sur l’avenir et les actions entreprises à la suite de l’incendie du Club Frontière. Sachez que le dossier est entre les mains de nos procureurs et des aviseurs légaux. Nous devons donc laisser la justice suivre son cours. Nous suivons ce dossier de près, soyez sans craintes.

Au programme, cet été, le retour du Festival d’Art et Musique de Rivière Beaudette avec un programme des plus variés et des plus intéressants. La fête familiale sera aussi de retour, en espérant que Dame Nature collabore avec nous cette année. Les travaux de parachèvement du réseau d’égouts de la Pointe Lalonde, divers travaux de pavage, et d’améliorations infrastructures municipales sont aussi dans les cartons.

Comme vous le savez les choses bougent. À chaque année, nous nous efforçons d’améliorer notre municipalité, au fil des budgets disponibles, afin de vous offrir une qualité de vie et un environnement dont vous pouvez être fiers.

Je tiens à remercier nos employés et mes précieux conseillers municipaux, qui travaillent parfois dans l’ombre. Ils s’affairent tous à défendre vos intérêts et c’est une priorité pour nous tous.

Je vous remercie tous de la confiance que vous nous témoignez .

Je vous souhaite un doux printemps

Fièrement Beaudettois!

Patrick Bousez, Maire